Qui se cache derrière Le Grand Son ?
Découvrez comment devenir bénévole !

Devenez bénévole au Grand Son !

 

Chaque année, le festival Le Grand Son accueille environ 300 bénévoles qui intègrent différentes « commissions » (accueil- sécurité, logistique, roadies, catering…). Comme pour de nombreux festivals, c’est grâce aux bénévoles que notre festival est toujours là !
Nous accueillons chaque année de nouveaux bénévoles ! Il suffit d’être motivé, d’avoir le sourire et d’être disponible sur plusieurs jours (nous prenons en priorité les personnes prêtes à s’impliquer plus de 20 heures).

Le bénévolat est un engagement humain, librement choisi. Personne ne force personne, on est tous solidaire. Ce qui implique un minimum de sérieux pour ceux qui nous rejoignent. On compte sur vous pour respecter le planning convenu avec votre référent de commission.


Les inscriptions sont ouvertes !

Comment s’y prendre ?

  1. Tout d’abord
    Pour ceux qui ont déjà été bénévoles sur notre festival

    Veuillez vous rapprocher du référent de votre commission en lui indiquant vos disponibilités et en lui demandant s’il peut à nouveau vous intégrer dans son équipe. Si vous désirez changer de commission, dites le nous par mail à assistantprod@legrandson.fr et nous vous orienterons…

    Pour les nouveaux :
    Il suffit de remplir le questionnaire. Répondre au questionnaire
    Nous vous orienterons vers une ou plusieurs commissions en fonction de vos vœux, de vos disponibilités et des places restantes…

  2. Vous convenez d’un planning avec votre référent de commission

  3. Remplir la convention bénévole
    Une convention de bénévolat (que l’on vous aura transmise) est à compléter et signer en indiquant votre planning
    Pour les mineurs (à partir de 16 ans ; nous en prenons peu et privilégions ceux qui ont également un parent bénévole…) une autorisation parentale est nécessaire.

  4. Envoyer la convention bénévole
    La convention (et l’autorisation parentale pour les mineurs) est à nous transmettre au plus vite.
    Vous pouvez nous l’envoyer par courrier (adresse indiquée sur la convention), par mail (en envoyant le document scanné à assistantprod@legrandson.fr) ou en nous la déposant au bureau.


Petit rappel : Être bénévole, est un engagement pour œuvrer vers un but commun : construire et réussir un festival de musique dans un esprit convivial ! Si vous voulez venir en dilettante, voir tous les concerts, faire la fête non stop, la meilleure idée est d’acheter un billet et d’être festivalier !

 

Y a besoin de monde quand ?

En amont
Toute l’année nous avons besoin de l’aide des bénévoles pour flyer, afficher, préparer la décoration du festival…
Sur le montage / préparation du festival : A partir du mardi 11/07 et jusqu’au mardi 18/07. Les (gros) bras sont les bienvenus !

Sur le festival
Du mardi 18/07 au dimanche 23/07
Pour le démontage : Démontage du dimanche 23.07 au mercredi 26.07


Vous avez des questions, besoin d’infos ?!  
assistantprod@legrandson.fr

 

 

Concert complet ce soir

il y a 10 heures

Il pleut un peu, le concert sous le chapiteau est maintenu ! :)

 -------  [ COMPLET ]  -------
Le concert de ce soir est complet !

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top