Les réservations pour le festival Le Grand Son 2017 sont ouvertes !

Afin de valider votre commande, veillez s'il vous plait à bien renseigner les informations de chaque porteur de billet. Si vous bénéficiez d'un tarif réduit, des justificatifs vous seront demandés au cours de votre commande.

Billetterie Weezevent

Pour un meilleur confort d’utilisation, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome.

Une fois votre commande validée, les billets vous seront envoyés au format e-ticket, accompagnés de votre confirmation de commande, par courrier électronique.

Attention, les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas de report ou d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets vendus ne seront pas remboursés.

LA RESERVATION

1. Où puis-je acheter des billets pour le festival ?

Vous pouvez acheter vos places en ligne via :

Vous pouvez également vous rapprocher d’un point de vente près de chez vous :

  • Bureau de l’association l’Ephémère – Place de la Mairie, St-Pierre de Chartreuse

Attention : l’association ne fait pas de réservation par téléphone !

  • Offices de tourisme:
    • Le Sappey en Chartreuse - 04 76 88 84 05
    • Coeur de Chartreuse (St-Laurent-du-Pont / St-Pierre-de-Chartreuse / St-Pierre-d’Entremont / Les Echelles) - 04 76 88 62 08
    • Pays Voironnais - 04 76 05 00 38
  • Autres:

Les Caves du Tour’Billon (Pont de Beauvoisin) - 04 76 32 71 50

Vous pouvez vous rapprocher de votre CE ou d’un inter-CE local :

Alices Inter-CE – 04 76 14 71 71

Savatou à Saint-Martin d’Hères – 04 76 71 15 15

Savatou Chambéry – 04 79 96 30 73

2. Comment acheter un billet sur le site Internet du festival ?

Rendez-vous sur le site www.legrandson.fr. En haut de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Billetterie ». La liste des différents concerts du festival s’affiche.

Attention : pour un meilleur confort de navigation, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome.

Cliquez sur la flèche à gauche de la soirée désirée -> indiquez le nombre de places que vous souhaitez acheter au tarif correspondant à votre situation -> renseignez les informations concernant la ou les personne(s) achetant un billet -> effectuez votre règlement par carte bancaire -> un e-mail de confirmation de commande vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous avez indiqué dans la partie « Informations acheteur ».

3. Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Dès que votre panier est validé, un e-mail récapitulatif de votre commande vous est envoyé. Cet e-mail contient à la fois votre numéro de commande et le lien pour imprimer vos billets. Veillez s’il vous plaît à bien conserver cet e-mail.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, veuillez s’il vous plait vérifier que cet e-mail n’est pas arrivé par erreur dans votre boîte « courrier indésirable / spam ».

4. Je ne parviens pas à acheter des billets en ligne

  1. Certains navigateurs internet (Internet Explorer, par exemple) ne fonctionnent pas pour acheter des billets en ligne. Nous vous conseillons de recommencer votre commande avec Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari.
  2. Si vous ne parvenez pas à accéder à la page de paiement, et que vous souhaitez acheter plusieurs billets, veuillez s’il vous plait vérifier que vous avez bien indiqué le prénom et le nom de chaque personne désirant se rendre au festival. Sans ces renseignements, le site vous renverra à chaque fois sur la page « coordonnées ».

Démarche pas à pas :

Rendez-vous sur la page billetterie -> cliquez sur le concert choisi (ex. : Trust) -> dans le menu déroulant, indiquez le nombre de places à acheter (ex. : 2) -> suite -> renseignez le nom et prénom de la 1ère personne (et si vous le désirez, le questionnaire) -> continuer -> renseignez le nom et prénom de la 2ème personne (la page est identique à la page précédente mais elle est vide car elle concerne les informations du 2ème porteur de billet) -> continuer -> renseignez les informations acheteur -> suite -> renseignez les informations concernant votre carte bancaire -> valider -> vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de commande.

  1. Si vous ne parvenez toujours pas à acheter des billets via notre site Web, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un point de vente partenaire du festival (liste indiquée sur le site internet du festival) ou de faire votre commande par correspondance (démarche indiquée ci-dessous).
  2. Si le site internet du festival indique qu’il n’y a plus de places disponibles, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’association l’Ephémère qui pourra vous confirmer si des places sont encore en vente ou si le concert est complet. Dans le cas où un concert est annoncé complet, sachez que vous pouvez toujours vous inscrire sur une liste d’attente.

5. Comment acheter des billets par correspondance ?

Demandez-nous le bullettin de vente par correspondance par téléphone ou par courriel à l’adresse « billetterie@legrandson.fr ». Complétez les informations demandées puis adressez votre bulletin, accompagné de votre règlement et des photocopies des éventuels justificatifs de réduction, au bureau de l’association : Association l’Ephémère – Place de la Mairie – 38380 St-Pierre-de-Chartreuse.

Si vous choisissez de recevoir vos billets par e-mail, n’oubliez pas d’indiquer votre e-mail sur le bulletin de vente par correspondance, dans la case prévue à cet effet.

Si vous choisissez de recevoir vos billets par courrier, n’oubliez pas de nous joindre une enveloppe timbrée, à 20g pour 2 billets achetés / à 50g à partir de 3 billets achetés, et libellée à votre nom et adresse. Les places seront à retirer au point billetterie du festival. DATE LIMITE D’ENVOI : 30 juin 2017 (cachet de La Poste faisant foi)

6. Ma réservation est-elle définitive ?

Une fois le paiement validé, votre réservation est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés (même en cas de perte ou de vol), hormis en cas de report ou d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets.

 

CATEGORIE DES BILLETS

Hormis mention contraire lors de l'achat de votre billet*, tous les billets pour les concerts sous chapiteau permettent d'accéder à la fosse (debout) ainsi qu'aux gradins (assis) sans distinction.

Les spectateurs peuvent ainsi s’asseoir là où ils le souhaitent dans les gradins, à l'exception d'éventuelles zones réservées (places pour personnes en situation de handicap, places partenaires). Attention : le nombre de places en gradins étant limité, si vous souhaitez vous assurer d'avoir une place assise, nous vous conseillons de bien venir en avance, soit dès l'ouverture du chapiteau.

*Certaines soirées sont susceptibles d'être proposées uniquement en configuration assise. Le cas échéant, cela sera précisé dans l'intitulé de la soirée sur notre billetterie en ligne (ex. : « ARTISTE 1 + ARTISTE 2 (assis) »).

 

PRIX DES BILLETS

1. Qu'est-ce que le Pass Chapiteau (en vente prochainement)?

Le Pass Chapiteau est un billet 5 soirs nominatif, qui vous permet d’avoir accès à tous les spectacles sous le chapiteau. Il est disponible au prix de 97,44€ avant le 31 mai 2016 puis de 112,82€ à partir du 1er juin 2016.

2. Qu’est-ce que le Tarif Promo?

Le Tarif Promo est un tarif réduit spécial mis en place jusqu’au 31 mai 2017, accessible à tous et appliqué à tous les concerts sous chapiteau dans la limite des places disponibles. Il n’y a pas de réduction supplémentaire appliquée à ce tarif spécial.

3. Comment bénéficier du Tarif Enfant -12 ans?

Le Tarif Enfant est appliqué aux enfants de moins de 12 ans sur présentation d'un justificatif.

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés sous le chapiteau (système auditif trop sensible).

Attention : pour les ventes en ligne, un justificatif numérique (scan de la pièce d'identité de l'enfant, par exemple) vous sera demandé afin de valider votre commande.

4. Comment bénéficier du Tarif Réduit (en vente à partir du 1er juin 2017)?

Le Tarif Réduit est appliqué sur présentation de justificatifs aux demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, étudiants, jeunes de moins de 18 ans, porteurs de la carte M’Ra/PASS Région, personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité + 1 accompagnateur, comités d’entreprises partenaires (Savatou, Alices, Clic Cezam, etc.), groupes de plus de 10 personnes.

Attention : pour les ventes en ligne, un justificatif scanné vous sera demandé afin de valider votre commande.

5. Comment bénéficier du tarif « Offre découverte » (en vente à partir du 1er juin 2017) ?

L’« Offre Découverte » correspond aux Tarifs Réduits cumulés pour l’achat d’au moins 2 places de concerts sous le chapiteau, pour la même personne.

Pour bénéficier de ce tarif en ligne, rendez-vous sur la page billetterie du site internet du festival. Dans la liste des différents concerts du festival, cliquez sur « OFFRE DÉCOUVERTE - 2 SOIRÉES CONCERTS SOUS CHAPITEAU ». Cliquez ensuite sur l’« offre duo » (achat de 2 soirées concerts sous chapiteau) qui vous intéresse.

Si vous souhaitez assister à plus de 2 concerts sous le chapiteau, pour la même personne, nous vous conseillons de vous rapprocher du service billetterie du festival ou d’un point de vente partenaire du festival.

6. Je dispose d’une carte d’adhérent, comment faire valoir ses avantages ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de la structure à laquelle vous êtes adhérents (Fnac, Savatou, Alices, Cezam, etc.) pour pouvoir bénéficier des avantages liés à votre carte.

 

LE PAIEMENT

1. Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Site internet du festival + Facebook : carte bancaire.

Bureau de l’association + vente par correspondance : espèces, chèques bancaires, chèques vacances ANCV, Pack Loisirs Isère (« Pass’culture Découverte » uniquement), carte M’Ra, chèques culture, tickets Kadéos et chèques cadeaux Cœur de Chartreuse.

Autres points de vente : se renseigner auprès des structures partenaires.

2. Comment acheter des billets avec la carte M’Ra ?

Vous ne pouvez pas acheter de billets en ligne avec la carte M’Ra. La carte M’ra étant une carte à puce, seul le bureau de l’association, qui dispose du terminal pour lire cette puce, peut vous vendre des billets via ce mode de règlement.

Si vous habitez loin de St Pierre de Chartreuse, nous vous conseillons de nous envoyer par courrier votre bulletin de vente par correspondance*, accompagné de la carte M’Ra (veuillez s’il vous plait vérifier auparavant que les crédits « spectacle vivant » soient bien disponibles) et si besoin, d’un autre mode de règlement pour le complément d’achat des billets. N’oubliez pas de nous joindre une enveloppe timbrée, à 20g pour 1 billet acheté / à 50g à partir de 2 billets achetés, et libellée à votre nom et adresse. Nous vous renverrons vos billets ainsi que votre carte M’Ra une fois la réservation validée. Au delà du vendredi 7 juillet 2017, les billets achetés ainsi que votre carte M’Ra seront à retirer au point billetterie du festival.

Attention, les crédits 2015/2016 de la carte M’ra sont utilisables jusqu’au 31 mai 2017. Après cette date, il faut recharger la carte début juin, selon les établissements scolaires, pour bénéficier des crédits 2017/2018.

*Le bulletin de vente par correspondance est téléchargeable sur www.legrandson.fr/billetterie ou envoyé sur demande.

3. Comment acheter des billets avec un Pack Loisirs Isère ?

Pour acheter des billets avec un Pack Loisirs Isère, il faut soit vous rendre au bureau de l’association l’Ephémère ; soit nous envoyer votre bulletin de vente par correspondance* ainsi que votre règlement par courrier. Selon votre préférence, nous pourrons vous renvoyer vos e-billets soit par e-mail, soit par courrier (nous vous prions dans ce cas de nous joindre une enveloppe timbrée, à 20g pour 2 billets achetés / à 50g à partir de 3 billets achetés, et libellée à votre nom et adresse). Au delà du vendredi 7 juillet 2017, les billets achetés seront à retirer au point billetterie du festival.

ATTENTION : nous n’acceptons que le « Pass’culture Découverte ».

*Le bulletin de vente par correspondance est envoyé sur demande.

4. Comment acheter des billets avec des chèques vacances ou chèques cadeaux ?

Pour acheter des billets avec des chèques vacances ou des chèques cadeaux, il faut soit vous rendre au bureau de l’association l’Ephémère ; soit nous envoyer votre bulletin de vente par correspondance* ainsi que votre règlement par courrier. Selon votre préférence, nous pourrons vous renvoyer vos e-billets soit par e-mail, soit par courrier (nous vous prions dans ce cas de nous joindre une enveloppe timbrée, à 20g pour 2 billets achetés / à 50g à partir de 3 billets achetés, et libellée à votre nom et adresse.)  Au delà du vendredi 7 juillet 2017, les billets achetés seront à retirer au point billetterie du festival.

*Le bulletin de vente par correspondance est envoyé sur demande.

5. Mon paiement n’a pas été validé. Que puis-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, c'est sûrement lié à un problème de communication électronique entre votre établissement bancaire et le site de paiement. Nous vous conseillons alors de vous rapprocher d’un point de vente partenaire du festival (liste indiquée sur le site internet du festival) ou de faire votre commande par correspondance (démarche indiquée ci-dessus).

 

SUIVI DE COMMANDE

1. Je n'ai pas reçu d’e-mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d'abord, veuillez s’il vous plaît vérifier que l’e-mail de confirmation n’est pas arrivé par erreur dans votre boîte « courrier indésirable / spam ». Si vous ne trouvez pas cet e-mail ni dans votre boîte de réception ni dans vos courriers indésirables, nous vous conseillons de procéder à un « renvoi de commande ».

Pour effectuer un renvoi de commande, rendez-vous sur la page billetterie du festival. En haut des concerts programmés, un cadre « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » s’affiche. Cliquez sur « cliquant ici » et indiquez l’e-mail utilisé lors de votre achat. Votre e-mail de confirmation devrait ainsi vous être renvoyé.

Si vous ne recevez toujours pas d’e-mail de confirmation, il s’agit peut-être d’une erreur :

  1. dans le renseignement de votre adresse mail -> nous vous conseillons dans ce cas de vous rapprocher du service billetterie de l’association l’Ephémère.
  2. de paiement -> nous vous conseillons dans ce cas de recommencer votre achat et de vérifier sur votre compte bancaire que vous n’avez été débité qu’une seule fois.

2. Je ne retrouve pas ma commande, que puis-je faire ?

Nous vous conseillons de procéder à un « renvoi de commande ».

Pour effectuer un renvoi de commande, rendez-vous sur la page billetterie du festival. En haut des concerts programmés, un cadre « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » s’affiche. Cliquez sur « cliquant ici » et indiquez l’e-mail utilisé lors de votre achat. Votre e-mail de confirmation de commande vous sera ainsi renvoyé.

3. J’ai acheté des billets au mauvais tarif. Que puis-je faire ?

Si vous vous êtes trompé de tarif lors de l'achat de votre billet (Tarif Enfant -12 ans au lieu du Tarif Normal, par exemple), nous vous prions d’envoyer un e-mail au service billetterie de l’association l’Ephémère (billetterie@legrandson.fr) mentionnant le numéro de votre commande, le spectacle concerné, la catégorie de billet commandée ainsi que le montant du billet à échanger. Le service billetterie se mettra en contact avec vous en retour pour vous indiquer les modalités d’échange.

 

OBTENTION DES BILLETS DE CONCERT

1. Comment retirer mes billets ?

Dans l’e-mail de confirmation de commande, cliquez sur le lien « Téléchargez vos billets Pdf ». Une fenêtre s’ouvre alors dans votre navigateur internet et vous propose soit d’ouvrir le fichier téléchargé soit de l’enregistrer sur votre ordinateur. Une fois ce fichier ouvert, il vous suffit d’imprimer votre commande, incluant les différents billets achetés, avec une imprimante de bureau classique.

Pour être valable, votre billet doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification du format d'impression et en bonne qualité. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables et pourront être refusés par l'organisateur. L'organisateur se réserve également le droit d'accepter ou de refuser les autres supports, notamment électroniques (téléphone portable, tablette, etc.).

2. A quoi dois-je faire attention quand j’imprime mon billet?

Les billets électroniques sont contrôlés et enregistrés à l'entrée du spectacle à l'aide d'un lecteur de code barre. Afin d’être valable, veuillez s’il vous plaît vérifier que les informations écrites sur votre billet, notamment le QR Code, soient bien lisibles.

En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, nous vous conseillons de détruire le premier billet imprimé et d’effectuer une nouvelle impression de votre commande.

Vous êtes responsables de vos billets. Nous vous conseillons de les conserver en lieu sûr.

3. Je ne parviens pas à imprimer mon billet. Comment puis-je faire ?

Si vous effectuez votre demande avant le vendredi 7 juillet 2017, nous vous conseillons de vous rapprocher du service billetterie de l’association l’Ephémère, qui pourra vous envoyer vos billets imprimés chez vous (nous vous prions dans ce cas de nous joindre une enveloppe timbrée, à 20g pour 2 billets achetés / à 50g à partir de 3 billets achetés, et libellée à votre nom et adresse).

Si vous effectuez votre demande après le 7 juillet 2017, vous pourrez retirer vos billets au point billetterie, à l’entrée du site du festival, sur présentation d’une pièce d’identité.

4. J’ai perdu mes billets. Que puis-je faire ?

L'acheteur demeure responsable de l'utilisation qui est faite de ses billets.

En cas de souci, vous pouvez ré-imprimer vos billets à partir de l’e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé.

Attention : en cas de perte, de vol ou de duplication d'un billet valide, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder à l'événement !

5. Le festival peut-il refuser l’accès à la manifestation ?

L’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès au spectacle s'il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d'un billet électronique sont en circulation et qu'une entrée au spectacle a déjà été concédée au porteur d'une impression ou d'une reproduction. Le Festival Le Grand Son ne vérifie pas l'authenticité du billet électronique dans la mesure où l'imitation ou la copie du billet ne peut pas être identifiée de manière irréfutable. Dans cette hypothèse, si le détenteur d'un billet électronique se voit refuser l'accès au spectacle, il n'aura droit à aucun remboursement du prix payé.

 

 Achetez également nos places chez nos partenaires :

 

 

   

 

 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top