Les réservations pour le festival Le Grand Son 2019 sont ouvertes !

 

Attention, les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas de report ou d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets vendus ne seront pas remboursés.

LA RESERVATION

1. Où puis-je acheter des billets pour le festival ?

Vous pouvez acheter vos places en ligne via :

Vous pouvez également vous rapprocher d’un point de vente près de chez vous

  • Offices de tourisme:
    • Coeur de Chartreuse (St-Laurent-du-Pont / St-Pierre-de-Chartreuse / St-Pierre-d’Entremont / Les Echelles) - 04 76 88 62 08

Vous pouvez vous rapprocher de votre CE ou d’un inter-CE local :

Alices Inter-CE – 04 76 14 71 71

Savatou à Saint-Martin d’Hères – 04 76 71 15 15

Savatou Chambéry – 04 79 96 30 73

2. Comment acheter un billet sur le site Internet du festival ?

Rendez-vous sur le site www.legrandson.fr. En haut de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Billetterie ». La liste des différents concerts du festival s’affiche.

Attention : pour un meilleur confort de navigation, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome.

Cliquez sur la flèche à gauche de la soirée désirée -> indiquez le nombre de places que vous souhaitez acheter au tarif correspondant à votre situation -> renseignez les informations concernant la ou les personne(s) achetant un billet -> effectuez votre règlement par carte bancaire -> un e-mail de confirmation de commande vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous avez indiqué dans la partie « Informations acheteur ».

3. Comment bénéficier du tarif réduit?

Soit en vous rendant directement dans les points de vente physiques - soit en nous envoyant un mail avec votre demande accompagnée de votre justificatif à billetterie@legrandson.fr

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous pourrez ainsi bénéficier d'un billet à tarif réduit sur notre site internet.

4. Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Dès que votre panier est validé, un e-mail récapitulatif de votre commande vous est envoyé. Cet e-mail contient à la fois votre numéro de commande et le lien pour imprimer vos billets. Veillez s’il vous plaît à bien conserver cet e-mail.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, veuillez s’il vous plait vérifier que cet e-mail n’est pas arrivé par erreur dans votre boîte « courrier indésirable / spam ».

5. Je ne parviens pas à acheter des billets en ligne

  1. Certains navigateurs internet (Internet Explorer, par exemple) ne fonctionnent pas pour acheter des billets en ligne. Nous vous conseillons de recommencer votre commande avec Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari.
  2. Si vous ne parvenez pas à accéder à la page de paiement, et que vous souhaitez acheter plusieurs billets, veuillez s’il vous plait vérifier que vous avez bien indiqué le prénom et le nom de chaque personne désirant se rendre au festival. Sans ces renseignements, le site vous renverra à chaque fois sur la page « coordonnées ».

Démarche pas à pas :

Rendez-vous sur la page billetterie -> cliquez sur le concert choisi -> dans le menu déroulant, indiquez le nombre de places à acheter (ex. : 2) -> suite -> renseignez le nom et prénom de la 1ère personne (et si vous le désirez, le questionnaire) -> continuer -> renseignez le nom et prénom de la 2ème personne (la page est identique à la page précédente mais elle est vide car elle concerne les informations du 2ème porteur de billet) -> continuer -> renseignez les informations acheteur -> suite -> renseignez les informations concernant votre carte bancaire -> valider -> vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de commande.

  1. Si vous ne parvenez toujours pas à acheter des billets via notre site Web, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un point de vente partenaire du festival (liste indiquée sur le site internet du festival) ou de faire votre commande par correspondance (démarche indiquée ci-dessous).
  2. Si le site internet du festival indique qu’il n’y a plus de places disponibles, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’association l’Ephémère qui pourra vous confirmer si des places sont encore en vente ou si le concert est complet. Dans le cas où un concert est annoncé complet, sachez que vous pouvez toujours vous inscrire sur une liste d’attente.

6. Ma réservation est-elle définitive ?

Une fois le paiement validé, votre réservation est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés (même en cas de perte ou de vol), hormis en cas de report ou d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets.

 

CATEGORIE DES BILLETS

Hormis mention contraire lors de l'achat de votre billet*, tous les billets pour les concerts sous chapiteau permettent d'accéder à la fosse (debout) ainsi qu'aux gradins (assis) sans distinction.

Les spectateurs peuvent ainsi s’asseoir là où ils le souhaitent dans les gradins, à l'exception d'éventuelles zones réservées (places pour personnes en situation de handicap, places partenaires). Attention : le nombre de places en gradins étant limité, si vous souhaitez vous assurer d'avoir une place assise, nous vous conseillons de bien venir en avance, soit dès l'ouverture du chapiteau.

 

PRIX DES BILLETS

1. Qui peut bénéficier du Tarif Enfant -12 ans?

Le Tarif Enfant est appliqué aux enfants de moins de 12 ans sur présentation d'un justificatif.

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés sous le chapiteau (système auditif trop sensible).

Attention : pour les ventes en ligne, un justificatif numérique (scan de la pièce d'identité de l'enfant, par exemple) vous sera demandé afin de valider votre commande.

2. Qui peut bénéficier du Tarif Réduit ?

Le Tarif Réduit est appliqué sur présentation de justificatifs aux demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, étudiants, jeunes de moins de 18 ans, porteurs de la carte M’Ra/PASS Région, personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité + 1 accompagnateur, comités d’entreprises partenaires (Savatou, Alices, Clic Cezam, etc.), groupes de plus de 10 personnes.

3. Je dispose d’une carte d’adhérent, comment faire valoir ses avantages ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de la structure à laquelle vous êtes adhérents (Fnac, Savatou, Alices, Cezam, etc.) pour pouvoir bénéficier des avantages liés à votre carte.

 

LE PAIEMENT

1. Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Site internet du festival + Facebook : carte bancaire.

Autres points de vente : se renseigner auprès des structures partenaires.

2. Comment acheter des billets avec un Pack Loisirs Isère ?

Se renseigner auprès des structures partenaires.

3. Comment acheter des billets avec des chèques vacances ou chèques cadeaux ?

Se renseigner auprès des structures partenaires.

4. Mon paiement n’a pas été validé. Que puis-je faire ?

Si vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, c'est sûrement lié à un problème de communication électronique entre votre établissement bancaire et le site de paiement. Nous vous conseillons alors de vous rapprocher d’un point de vente partenaire du festival.

 

SUIVI DE COMMANDE

1. Je n'ai pas reçu d’e-mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d'abord, veuillez s’il vous plaît vérifier que l’e-mail de confirmation n’est pas arrivé par erreur dans votre boîte « courrier indésirable / spam ». Si vous ne trouvez pas cet e-mail ni dans votre boîte de réception ni dans vos courriers indésirables, nous vous conseillons de procéder à un « renvoi de commande ».

Pour effectuer un renvoi de commande, rendez-vous sur la page billetterie du festival. En haut des concerts programmés, un cadre « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » s’affiche. Cliquez sur « cliquant ici » et indiquez l’e-mail utilisé lors de votre achat. Votre e-mail de confirmation devrait ainsi vous être renvoyé.

Si vous ne recevez toujours pas d’e-mail de confirmation, il s’agit peut-être d’une erreur :

  1. dans le renseignement de votre adresse mail -> nous vous conseillons dans ce cas de vous rapprocher du service billetterie de l’association l’Ephémère.
  2. de paiement -> nous vous conseillons dans ce cas de recommencer votre achat et de vérifier sur votre compte bancaire que vous n’avez été débité qu’une seule fois.

2. Je ne retrouve pas ma commande, que puis-je faire ?

Nous vous conseillons de procéder à un « renvoi de commande ».

Pour effectuer un renvoi de commande, rendez-vous sur la page billetterie du festival. En haut des concerts programmés, un cadre « Déjà commandé ? Récupérez vos billets en cliquant ici » s’affiche. Cliquez sur « cliquant ici » et indiquez l’e-mail utilisé lors de votre achat. Votre e-mail de confirmation de commande vous sera ainsi renvoyé.

3. J’ai acheté des billets au mauvais tarif. Que puis-je faire ?

Si vous vous êtes trompé de tarif lors de l'achat de votre billet (Tarif Enfant -12 ans au lieu du Tarif Normal, par exemple), nous vous prions d’envoyer un e-mail au service billetterie de l’association (billetterie@legrandson.fr) mentionnant le numéro de votre commande, le spectacle concerné, la catégorie de billet commandée ainsi que le montant du billet à échanger. Le service billetterie se mettra en contact avec vous en retour pour vous indiquer les modalités d’échange.

 

OBTENTION DES BILLETS DE CONCERT

1. Comment retirer mes billets ?

Dans l’e-mail de confirmation de commande, cliquez sur le lien « Téléchargez vos billets Pdf ». Une fenêtre s’ouvre alors dans votre navigateur internet et vous propose soit d’ouvrir le fichier téléchargé soit de l’enregistrer sur votre ordinateur. Une fois ce fichier ouvert, il vous suffit d’imprimer votre commande, incluant les différents billets achetés, avec une imprimante de bureau classique.

Pour être valable, votre billet doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification du format d'impression et en bonne qualité. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables et pourront être refusés par l'organisateur. L'organisateur se réserve également le droit d'accepter ou de refuser les autres supports, notamment électroniques (téléphone portable, tablette, etc.).

2. A quoi dois-je faire attention quand j’imprime mon billet?

Les billets électroniques sont contrôlés et enregistrés à l'entrée du spectacle à l'aide d'un lecteur de code barre. Afin d’être valable, veuillez s’il vous plaît vérifier que les informations écrites sur votre billet, notamment le QR Code, soient bien lisibles.

En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, nous vous conseillons de détruire le premier billet imprimé et d’effectuer une nouvelle impression de votre commande.

Vous êtes responsables de vos billets. Nous vous conseillons de les conserver en lieu sûr.

3. Je ne parviens pas à imprimer mon billet. Comment puis-je faire ?

Contactez directement la billetterie : billetterie@legrandson.fr

4. J’ai perdu mes billets. Que puis-je faire ?

L'acheteur demeure responsable de l'utilisation qui est faite de ses billets.

En cas de souci, vous pouvez ré-imprimer vos billets à partir de l’e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé.

Attention : en cas de perte, de vol ou de duplication d'un billet valide, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder à l'événement !

5. Le festival peut-il refuser l’accès à la manifestation ?

L’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès au spectacle s'il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d'un billet électronique sont en circulation et qu'une entrée au spectacle a déjà été concédée au porteur d'une impression ou d'une reproduction. Le Festival Le Grand Son ne vérifie pas l'authenticité du billet électronique dans la mesure où l'imitation ou la copie du billet ne peut pas être identifiée de manière irréfutable. Dans cette hypothèse, si le détenteur d'un billet électronique se voit refuser l'accès au spectacle, il n'aura droit à aucun remboursement du prix payé.

 

 Achetez également nos places chez nos partenaires :

 

 

   

 

 

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