Les Rencontres Brel a un nouveau nom : le Festival Le Grand Son

Les Rencontres Brel est un festival organisé par l'association L’Ephémère depuis 1988 à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Festival de chanson francophone et de musiques actuelles, les Rencontres Brel sont devenues un événement culturel majeur en Auvergne-Rhône-Alpes et font partie des leaders nationaux des écofestivals de musique : il s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers le développement durable

À l’aube de son 30e anniversaire en 2017, le festival Rencontres Brel est rebaptisé et devient le Festival le Grand Son.

Ce changement de nom s’explique par l’évolution de la ligne artistique du festival. L’équipe a souhaité depuis quelques années faire évoluer sa grille de programmation en l’ouvrant aux musiques actuelles et aux musiques du monde.

Un nom qui fait écho au Grand Som, l'un des plus hauts sommets du massif de Chartreuse et qui domine de toute sa hauteur le site du festival. Le Grand Son, pour tous ces grands artistes accueillis par le passé et ceux que nous programmerons dans le futur ; Le Grand Son parce que le festival s'est engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration des conditions acoustiques et de réduction des niveaux sonores.

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top