Trouvez votre moyen de transport !

 

 

 

    

                                                                                                

Distances indicatives vers St-Pierre-de-Chartreuse
depuis les grandes villes suivantes :

Grenoble : 26 km - 45 min
Chambéry : 35 km - 45 min
Voiron : 26 km - 30 min
Valence : 118 km - 1h30
Lyon : 120 km - 1h30
 
Pour calculer votre itinéraire : http://openstreetmap.fr/

Venir en train

Gares TGV/TER les plus proches : Grenoble, Chambéry
Gare TER la plus proche : Voiron

Venir en navettes

 

Des navettes seront mises en place pour venir au festival depuis les grandes villes aux alentours. Plus d'infos à venir bientôt. 

Venir en voiture

Déviation mise en place à St-Pierre de Chartreuse sur le festival

Afin de fluidifier le trafic et faciliter l'accès des secours sur le site, une déviation est mise en place sur le village de 17h à 2h du 19 au 21 juillet 2018 et de 8h à 2h le dimanche 22 juillet 2018.

Les véhicules venant de St Laurent du Pont (RD520), de Grenoble (RD512) et de Chambéry (RD912) devront suivre la déviation mise en place pour accéder au village.

Nous vous conseillons d'arriver un peu plus tôt, de vous garer à nos Parkings-Relais  et d'emprunter gratuitement nos navettes village festival.

Navettes village festival

Des navettes seront mises en place entre le parking et le site du festival. Plus d'infos à venir prochainement.

Venir en covoiturage

Vous ne savez pas comment remplir votre voiture, vous êtes conducteur ou passager ? 

Pourquoi remplir sa voiture ?

  • Parce qu’avec votre voiture remplie, vous aurez une place de parking réservée proche du festival sur le parking covoiturage.
  • Parce qu’en plus vous recevrez un ticket coupe file qui vous permettra de rentrer plus vite dans le chapiteau.

 

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 94 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top