Jérémy Frerot

Chapiteau - -

Jérémy Frerot viendra au Grand Son avec sa voix singulière, son écriture, et un show surprenant mêlant acoustique et electropop. La moitié des Fréro Delavega renoue déjà avec le succès grâce à ses tubes 'Revoir' & 'Tu donnes'.
Nous sommes fiers de l'accueillir pour l'ouverture du festival le 18 Juillet !

Cats on Trees

Chapiteau -

Les félins de Cats on Trees reviennent au Grand Son 4 ans après avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l’efficacité saura vous séduire.

Pour cette nouvelle tournée, le groupe adopte une formation scénique étoffée et renouvelée avec l’ajout de cordes à la batterie et au piano pré-existants. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables.

Mr Mat

Chapiteau -
C'est à Saint Pierre de Chartreuse que Mister Mat a connu ses premières scènes et nous sommes ravis de l'accueillir cette année.
Après plus de 600 concerts aux 4 coins du monde, Mister Mat est de retour chez lui pour nous livrer sa musique envoûtante, où la simplicité n’a d’égal que la puissance de son interprétation.
 
Il pourrait être le neveu de Francis Cabrel pour les textes et le cousin français de Ray Charles pour le feeling, rendez-vous le 18 juillet au Grand Son et vous comprendrez !

Melba

La Y -

Etoile montante des artistes de rhône alpes,  Melba entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, uppercut.

Cette lyonnaise a la fougue d’une rockeuse, la détermination d’une rappeuse, la puissance vocale d’une chanteuse lyrique, la douceur cristalline d’une chanteuse folk, la technicité d’une jazzwomen, l’écriture d’une auteure confirmée. Une chose est sûre, la révélation aura lieu au Grand Son. 

Lyre le temps

La Y -

Avec Lyre Le Temps, l’horloge s’emballe ! Depuis ses débuts en 2009, le groupe de Strasbourg embarque toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip-hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs. Un feel good band moderne et virtuose qui devrait définitivement remettre les pendules du clocher de Saint Pierre à l'heure !

Thomas Kahn

La Y -

Thomas Kahn c’est d’abord une voix singulière qui a du coffre et de l’âme. Une voix qui groove sur des beat hip hop, qui nous transporte sur des nappes à la Gorillaz, qui prend vie sur des basses viriles pour sortir une soul 2.0, osée, sexy et gonflée à bloc. Il y a là une belle et forte matière, la chaleur des lampes toutes proches, une envergure, une audace, une maîtrise, et surtout une gueule, une personnalité, une vraie. Une personnalité que nous sommes ravis d’accueillir au Grand Son le 18 juillet

MPL

Chapiteau -

Créé suite à la disparition soudaine de Lucette (une amie commune) MPL commence d'abord par fabriquer des morceaux pour lui rendre hommage. Chaque nouvelle production est un bout d’histoire raconté en texte et en images.

Les concerts sont autant de cérémonies de commémoration et l’univers s’installe, entre humour noir et chorégraphies pittoresques. Rapidement, le registre musical initial très inspiré de la chanson française s’ouvre à la pop, au rap, et devient plus éclectique.

Aujourd’hui, ces chemins instinctifs semblent converger vers un univers abouti qui les portera jusqu’à la scène du Grand Son le jeudi 18 juillet !

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 62 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top