GAUVAIN SERS

Chapiteau - 20h15

Il n'y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s'être éteinte. L'héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers.

GRAND CORPS MALADE

Chapiteau - 22h

Douze ans d’un parcours impressionnant. Douze ans déjà, et l’on peut ainsi spéculer à l’infini sur la valeur des années et la symbolique des chiffres. L’une des interprétations symboliques du « 12 » porte en lui la force qui ressemble bien au chemin parcouru et à l’année qui s’ouvre pour Grand Corps Malade.

POMME

Chapiteau - 19h

Comme une Karen Dalton qui aurait troqué la douleur pour la légèreté, mais sans perdre une once de gravité, Pomme chante l’amour, parce que les chansons sont faites avant tout pour cela.

LAURENT LAMARCA

Scène découverte - 18h

Laurent Lamarca a brûlé ses vaisseaux, ses anciens mirages rock, et largué ses amarres pour être enfin de retour, prêt à nous offrir son opus qutre saisons.

SUZANE

Scène découverte - 23h30

Suzane se définit 'Conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro'. Véritable électron libre de cette nouvelle scène Electro/Chanson, Suzane, pourrait être un des phénomènes des mois à venir.

EVELYNE GALLET

Scène découverte - 19h45

Voilà quelques années déjà qu'Evelyne Gallet, la chatoyante, promène son Orange French Folk aux quatre coins du pays et même au delà. Elle ne cesse d'avancer, elle fonce même, laissant dans son sillage une armée d'admirateurs fidèles séduits par sa verve, son charisme, sa présence volcanique et des textes au vitriol.

MARTIN STAHL

Scène découverte - 21h30

Né en Suède, Martin Stahl passe les premières années de son enfance en France.

A l'âge de 8 ans Martin commence à jouer du piano et depuis la musique est restée sa plus grande passion.

En 2014, âgé de 24 ans Martin se décide pour démarrer sa carrière musicale en France.

Avec sa guitare et ses chansons folk/pop anglophones, inspirées par des artistes tels que Damien Rice et Matt Corby, il nous présentera très prochainement et pour la première fois son projet personnel en cours d' élaboration.

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 62 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top