Hugues Aufray

Chapiteau - Gratuit -

L’auteur compositeur interprète légendaire nous avait étonnés en 2010, toujours aussi passionné, nous conduisant d’Aufray à Dylan. Les jeunes de 20 ans sous le chapiteau s’étaient surpris à siffloter et à chanter des chansons que leur génération ne pouvait pas connaître. Et bien si ! Autant dire que le retour du vagabond troubadour est attendu. On retrouvera des titres sur toutes les lèvres, contant d’un seul trait le chemin parcouru depuis… 1948 ! Comme un autoportrait, sans ego. Hugues Aufray simplement, avec sa sensibilité, son talent de passeur, le souffle des grands poètes qui nous font rêver encore de printemps et d’éternité. Un jeune homme de près de 88 ans.

Bernard Bruel

Chapiteau - Gratuit -

Avec ses deux fidèles et talentueux musiciens, Sébastien Jaudon au piano et Jean-François Baez à l’accordéon, Bernard Bruel sait retrouver la présence et la puissance d’évocation de Jacques Brel, les accents, les cris, les pleurs, les rires et les murmures. On est de suite happés par ce spectacle unique, envoûtant. L’interprète nous livre un grand moment de fraternité, s’efface humblement pour exprimer le verbe avec force et émotion. Bien plus qu’un hommage, évitant les pièges d’une imitation qui n’aurait aucun sens, Bernard Bruel tisse l’intimité et l’universalité du chanteur de légende. Un moment de passion et de partage. Une voix remarquable, une gestuelle habitée. Une quintessence.

 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top