Deluxe

Chapiteau -

3 ans après la sortie de leur dernier album Stachelight (Janvier 2016) et après plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues...) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie...), Deluxe revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album qui sortira au printemps 2019 !

Ayant mis en pause leur tournée pendant plus d’un an pour se consacrer entièrement à la conception de leur prochain opus, les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais pour faire de 2019 l’année de leur grand retour. Car qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout tout nouveau live.

On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu »

La Yegros

Chapiteau - -

Bienvenue à « La Reine de La Nu Cumbia » LA YEGROS ! Après plusieurs tournées à guichets fermés dans la région, elle sera de retour en Europe pour la sortie de son 3ème album. Rendez-vous Samedi 20 Juillet pour sa première date de l’année en Isère !

La P'tite fumée

Chapiteau - -

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène » Natural Trance « .

En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie vous plongeront dans un voyage sonore survitaminé !

Rakoon

La Y - -

Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs. Il viendra présenter son nouvel album pour sa première date de l’année en Isère !

Supa Dupa

Chapiteau - -

Supa Dupa c’est un groove organique brûlant, un rap actuel puisant ses racines dans le jazz et la soul. Un grand carambolage maitrisé, comme si Kendrick Lamar et Robert Glasper se retrouvaient auvolant de la Delorean de « Retour vers le futur ». Ces lyonnais ouvriront le bal du samedi sous le chapiteau et en ont sous le pied, ça on vous le promet ! 

Woody Vibes

La Y - -

Woody Vibes, membre du duo Woobedub, est un jeune artiste de la région Rhône Alpes. Il délivre une musique électronique inspirée par le triphop, chill, dubstep.. tout en gardant une base résolument dub. Préparez vous à vibrer avec tout le massif. 

Commandant Coustou

La Y -

Fidèle à l’esprit frondeur et trivial du calypso des années 1940-60, le Commandant Coustou et son équipage proposent une version toute personnelle de ce répertoire festif et impertinent. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers le son cubain ou les chansons des troubadours haïtiens, ainsi que des compostions originales. Le voyage commence samedi 20 juillet à Saint Pierre !

Sonith

La Y -

À l'heure ou il faut rentrer dans des cases, nous pourrions classer le Groupe SONITH entre Reggae et World, mais il est évident que cela va bien plus loin que ça : influences Afro et chansons entre autre... Mais on peut surtout dire que l'habitude de la route en France et à l'étranger à fait de ce groupe un interlocuteur à part entière qui sait créer une atmosphère unique sur scène avec un don contagieux pour donner et recevoir. On les retrouve le 20 juillet sur la scène du Grand Son

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 94 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top