HYPHEN HYPHEN

Chapiteau - 20h

A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et
affichent déjà un joli palmarès: un premier album "TIMES" incluant de nombreux tubes - dont les titres
« Just Need Your Love », et « Closer to you », une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

PLEYMO

Chapiteau - 21h45

Pour rappel, il faut remonter en 1998, lorsque PLEYMO sort son premier EP autoproduit « Keçkispasse ».
2 ans plus tard, le groupe signe chez Sony Music. 250.000 albums vendus dans le monde entier, des nominations aux victoires de la musique et aux MTV Music Awards, des salles remplies en France dont le Zénith de Paris, en Europe, au Canada, en Russie et au Japon, ont fait de Pleymo un groupe majeur de la scène Rock Metal.

PFEL&GREEM

Chapiteau - 23h45

Pfel&Greem cumulent les récompenses : sacrés 4 fois champions du monde de DMC et vainqueurs de 4 trophées aux victoires de la musique en 2013, ils ne manquent pas de talent ! Tous les deux issus du célèbre collectif C2C, Pfel (Beat Torrent) et Greem (Hocus Pocus) se lancent dans une nouvelle aventure électronique. Entre technique et créativité, hip-hop et bass-electro, ils nous réservent un mélange punchy dans un show de qualité.

INUÏT

Chapiteau - 18h

Que ceux qui craignaient un coup de froid sur la pop française se rassurent. Avec Inüit, jeune groupe Nantais spotté par le Shoes Benjamin Lebeau, c’est tout le pays qui tremble d’impatience. Ils sont six, ils jouent en attaque comme en défense à la manière d’Arcade Fire et de sa descendance Montréalaise, et c’est la jeune chanteuse, Coline, qui est venu structurer il y a près de deux ans l’aventure entamée au départ entre les cinq autres garçon.

CALLING MARIAN

Scène découverte - 1h

Après des études de musicologie, Calling Marian se tourne vers le djing dès 2013. Résidente
des soirées électros lyonnaises, elle y développe un goût musical à la rencontre de ses
univers, à la fois percussif et dansant, mais aussi planant et harmonique. Fin 2017 sort son
deuxième EP - The Parade - signé chez JFX LAB. Résolument techno et émouvant, empreint
de touches acid et de mélodies nostalgiques, The Parade est salué par Trax, Mixmag et Tsugi.

ESTELLE MEY

Scène découverte - 19h

C'est sous les vents océaniques d'Islande qu'Estelle Mey se lance dans la musique. Inspirée par des paysages contrastés et intenses, elle commence à écrire et composer ses morceaux puisant son inspiration au prés d'artistes comme Björk, The Pixies, Moby, Nirvana ou encore Edith Piaf

MADLY WISE

Scène découverte - 17h

“Madly Wise mêle avec justesse pop voluptueuse et rock électrisant.
Ces jeunes lyonnais délivrent un son brut, organique, porté par une voix au charme envoûtant.”

MNNQNS

Scène découverte - 23h

« L’idée c’était clairement d’écrire la meilleure chanson du monde pour la saloper sans respect ». Quand on
demande aux jeunes membres de MNNQNS (pour Mannequins) pourquoi ils ont fondé un groupe de rock, la
réponse compte double. Non seulement ils ne sont pas loin d’avoir réussi, mais leur rock à la fois new-yorkais
dans la hargne et anglais dans les refrains pop ressemble à une gigantesque partie de Scrabble où les mots
TELEVISION et BLUR se croiseraient sur un même plateau. Sans voyelles, forcément.

RED RETAM

Scène découverte - 21h15

« On n’attend pas l’impossible, juste un peu que ça brille » Red Retam, c’est le groupe de l’impossible !  Impossible, à trois, de faire autant de bruit qu’à six ? Impossible de résoudre, avec des chansons, les problèmes de notre société ? Impossible pour Fred B de taper la batterie et de chanter en même temps ? Impossible pour Mick de jouer guitare et basse à la fois ? Impossible pour Fred K de flanquer ses Synthés par terre ? On n’attend pas l’impossible, on s’en approche… jusqu’à ce que ça brille, un peu".

Annulation du Festival Le Grand Son

il y a 62 jours

Bonjour à tou·te·s, cher·e·s ami·e·s,

Vous l'avez peut-être entendu se murmurer dans les villages ou dans la presse ces derniers jours : après plus de 31 ans d’existence, le festival Le Grand Son (ex-Rencontres Brel) tire sa révérence.

Malgré les préparatifs effectués concernant l’édition 2019, nous sommes, en effet, contraints de procéder sans plus attendre à la demande de liquidation de l’association auprès du Tribunal de Grande Instance de Grenoble et d’annuler le festival.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale extraordinaire ce 22 juin 2019 afin d’initier la procédure de liquidation de l'Ephémère et ce, avant que l'édition 2019 n'ait lieu.
 
Le déchirement de renoncer dans ce contexte et pour ces raisons ne doit pas nous empêcher d’apprécier les 31 éditions réalisées depuis 1988.
 
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui en ont été les fondateurs et fondatrices, l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs énergies et leurs capacités à coproduire cette aventure individuelle et collective.
 
Merci à tous nos partenaires, public et privés qui depuis plus de 30 ans nous apportent leur soutien.
Nous remercions aussi tous les artistes, venus se produire sous notre chapiteau, sur la scène découverte ou, dans un temps plus lointain, sur une charrette à foins.
 
Enfin nous tenons à adresser un immense merci à notre public, présent en grand nombre chaque année malgré parfois des conditions météo un peu humides ; vous aviez toujours le sourire et nous espérons que chacun gardera de ces belles années de bons souvenirs !
Rien sans vous, votre soutien, n’aurait été possible ! Nous aurions souhaité poursuivre, partager encore plus.
 
Nous sommes conscients des difficultés que cette annulation provoquera chez nos partenaires, nos techniciens, nos artistes et aussi pour vous, notre public.
 
Mais comme en montagne, choisir, c’est parfois renoncer. L’important est de ne pas renoncer au sens de la cordée, à ce qu’une telle complicité représente dans nos vies.
 
Que l’histoire de notre festival puisse être une source d’inspiration à d’autres projets.
 
Nous aurons, je l’espère, le plaisir de nous croiser très prochainement : lors des Endimanchés (https://www.facebook.com/endimanches/), dont la journée du dimanche 14 juillet, de 10h à 18h, est bien maintenue, ou lors des trois journées musicales et festives organisées par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, avec notre aide et celles d'autres associations et commerçants locaux, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juillet, avec un temps fort pour se dire merci, préparé par l'association l'Ephémère, le vendredi 19 juillet au soir.


Avec toute ma gratitude,
Jean-Pierre GODEFROY
Président de l’Ephémère

 

Retrouvez ici le communiqué de presse de l'association l'Ephémère, coproductrice du Grand Son, daté du samedi 15 juin 2019

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top