Angelina Wismes

Eglise de Saint-Hugues - Gratuit - 18h

Son premier album de 13 titres est un hommage troublant à Barbara, dont elle a chanté “Mon enfance” à l’émission “The Voice : la plus belle voix”/saison 2 en 2013, seule au piano. De pianos-bars en cabarets, son art de l’interprétation a révélé une authentique personnalité, une générosité envers le public, une exigence que sa culture musicale et vocale lui permet aisément d’expérimenter. Sur scène, elle est délicate, bouleversante de finesse et de fraîcheur. Angelina Wismes chantera Brel évidemment. Elle est aussi compositrice, prépare un album de ses œuvres, prenant de plus en plus d’ampleur lors de ses concerts, fusionnant ce qui l’inspire depuis toujours, du classique au jazz, de la touche latine au blues, au rock.

THE WHITE RATTLESNAKE

Scène découverte - Gratuit - 18h

Ce duo guitare-batterie n’y va pas par quatre chemins pour passer du Delta blues au metal progressif. Compositions survoltées, reprises détonantes, riffs rageurs, ça secoue, certes ! Sitôt la surprise entendue, l’impulsion jouissive et le charisme vocal et musical des deux complices nous ancrent dans les inspirations d’un son hybride cohérent, maîtrisé. Une destination à programmer avec votre GPS.

BABEL BUËCH MADAM’

Scène découverte - Gratuit - 19h20 21h45

Le groupe a fait de l’originalité et du décalage des lignes de voyage. Babel Buëch Madam’ emprunte des voies (des voix) de traverse, détournées, imaginées, fantasmées, qui filent des histoires improbables et de multiples influences musicales. Gouailleur, foutraque, électrique, inventif, polyglotte, aventurier, tout est prétexte au jeu. Un bateau ivre qui n’aime rien tant que prendre le large… nous embarquer et nous faire danser !

Debout Sur Le Zinc

Chapiteau - Gratuit - 20h30

Le groupe alternatif Debout Sur Le Zinc revient déverser son flot d’énergie et de poésie subtile. Un mélange explosif de rock, de ballades pop, de chansons “d’ailleurs” qui les caractérisent, de musiques yiddish et tsiganes, de sonorités d’Orient. Des textes ciselés tout en nuances, un regard critique bannissant les stéréotypes, une audace folle, une irrésistible confiance en l’autre et au lendemain. Une passion de la scène car l’essentiel est toujours de rester debout. Une bouffée d’air frais.

Un Air, Deux Familles (Les Ogres de Barback & Les Hurlements d’Léo)

Chapiteau - Gratuit - 22h15

Plus de vingt ans de productions et de tournées, qu’ils s’exposent, partagent et échangent sur ce qui compose leur ADN, la scène. A chacune de leurs prestations, ils déclenchent une impressionnante frénésie. Leurs esthétiques musicales — chanson française métissée pour les Ogres de Barback, chanson rock pour les Hurlements d’Léo — ne pouvaient que s’acoquiner. Depuis leur première rencontre en 2001-2002, le temps est passé, et l’attente de les revoir ensemble devenait insupportable ! L’envie d’y “retourner” a saisi les deux groupes. L’aventure “éphémère” se poursuit… Des retrouvailles inoubliables en perspective, à danser et à reprendre en chœur, jusqu’au plus profond de nos rêves.

LES COUREURS DE REMPART

Scène découverte - Gratuit - 23h59

Esprits libertaires aux aguets ! Franchissez les remparts, et prenez les routes compagnons ! Ces coureurs-là ont foulé les pavés, brûlé frustrations et désespoirs, hissé pavillons noirs, enchaîné les luttes. Ils mélangent des chansons à textes inspirées à du rap vénère et de l’énergie keupon. Ils mettent du baume à la rage et font sourire les cœurs insoumis. Contrebasse, batterie, accordéon, guitare. Eeeehh ! Ooooooh ! Dissipons la brume, la fête s’éclaire.

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top